Freek Persyn et Falma Fshazi : Concevoir l’espace d’intentions: le Square Skandberg et le Palace des Brigades de Tirana

Séminaire, en anglais, en ligne, 3 novembre, 10h

Freek Persyn et Falma Fshazi explorent la conception et comment elle peut être basée sur des sites ruraux et urbains spécifiques, dans le cadre de la série de séminaires Outils d’aujourd’hui : Sur le terrain planétaire. Ils se questionnent sur la différence entre les architectes et les scientifiques en sciences sociales quant à leurs relations au site, en analysant le Square Skandberg, environnement rénové de la ville de Tirana en Albanie, et le palace des Brigades, un environnement qui attend d’être rénové. Ils partageront leur récente recherche basée sur un projet de leur bureau à l’ETH, selon laquelle ces deux cas mettent de l’avant la capacité à révéler certaines voix, visions, imaginaires et représentations qui peuvent engendrer de nombreux nouveaux sujets, agentivités, identifications, citoyennetés, relations et intentions.

Freek Persyn est le co-fondateur de 51N4E, un cabinet d’architectes dont la pratique est axée sur la transformation urbaine et sociale. Le travail de 51N4E a reçu de l’attention pour ses projets de réutilisation adaptée dans le centre de l’Europe et pour son engagement intense avec l’Albanie. Depuis 2019, Freek Persyn enseigne aussi l’architecture et la transformation urbaine à l’ETH Zürich.

La Dr. Falma Fshazi a reçu son doctorat en Histoire et civilisations à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris et est Maître de conférences en sciences sociales. Elle a enseigné et fait de la recherche au sein de départements d’histoire, de sciences politiques et d’anthropologie à Istanbul et à Paris. Sa carrière s’est étendue à l’administration et à la collaboration avec des artistes grâce à sa position de Directrice des communications et de la recherche et de Co-fondatrice du Centre pour l’ouverture et le dialogue au sein du bureau du premier ministre de l’Albanie. Ses intérêts de recherche sont l’activisme de citoyenneté et de ville, les représentations de la jeunesse urbaine, les politiques culturelles et l’institutionnalisation.

Ce séminaire est gratuit et ouvert au public. Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer ici.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...