1
1
Opera House & Concert Hall Acoustics / [presented by] Derek Sugden.
Titre et auteur:

Opera House & Concert Hall Acoustics / [presented by] Derek Sugden.

Publication:

London, England : Pidgeon Digital, 1993.

Description:

1 online resource (1 video file (39 minutes)) : sound, color

Notes:
Theatre At Epidaurus, Greece -- Palladio's Teatro Olimpico -- Parma Auditorium -- Teatro La Fenice, Venice -- Salle Garnier, Monte Carlo -- Glasgow Theatre Royal -- Boston Symphony Hall -- Grosser Musikverein, Vienna -- Amsterdam Concertgebouw -- Severance Hall, Cleveland, Ohio -- Kleinhans Music Hall, Buffalo -- Aula Magna, Caracas -- Royal Festival Hall, London -- Town Hall, Watford -- Snape Concert Hall, Suffolk -- Scharoun's Philharmonie, Berlin -- Suntori Hall, Tokyo -- Christchurch Concert Hall, New Zealand -- Philharmonie, Munich -- Birmingham International Concert Hall -- Opera At Esterhaza. Illustration -- Bayreuth Festspielhaus Orchestra Pit. Illustration -- Glyndebourne Opera House. Model -- Acoustic Model.
Résumé:

Derek Sugden, structural engineer and a director of Ove Arup & Partners, was a founder member of Arup Associates and, more recently of Arup Acoustics of which he remains a consultant since retirement. But his passion is music, and there is hardly an opera house or concert hall which he has not sampled and analysed acoustically, weighing up their suitability for this or that type of music. Consequently his advice is much sought after. His first musical job was the conversion of Snape Maltings in Suffolk into a concert hall for the Aldeburgh Festival. In this recording, he describes this and a number of opera houses and concert halls in terms of their geometry, reverberation time, volume per seat, side reflections, relationship of stage to auditorium etc., all factors affecting their design. Demand today is for opera houses suitable for all kinds of music from Monteverdi to Wagner to Philip Glass, which seat about 1,200 people as in the new Glyndebourne Opera House which Sugden is working on with Michael and Patti Hopkins. He shares, in this recording, some of his expertise in the matter of predicting the acoustical behaviour of an enclosed space.

Sujet:

Architectural acoustics.
Acoustique architecturale.

Vedettes secondaires:

Sugden, Derek, narrator.

Opera house and concert hall acoustics

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...