1
1
In Paris in the Twenties / [presented by] Erno Goldfinger.
Titre et auteur:

In Paris in the Twenties / [presented by] Erno Goldfinger.

Publication:

London, England : Pidgeon Digital, 1980.

Description:

1 online resource (1 video file (25 minutes)) : sound, color

Notes:
Erno Goldfinger -- Vers Une Architecture By Le Corbusier Saugnier, 1923 -- Notre Dame De Raincy Church By Auguste Perret, 1923 -- Notre Dame De Raincy. Interior -- Studio For Ozenfant By Le Corbusier, 1923 -- Palais De Bois By Perret, 1924 -- Chairs, 1925 -- Pavilion De L'Esprit Nouveau By Le Corbusier, Paris 1925 -- Russian Pavilion By Melnikov, Paris 1925 -- Champs De Tir Project, 1925 -- Chateau Project, 1925 -- Coutrot Bookcase, 1926 -- Helena Rubinstein Showroom, London, 1927 -- Le Portique Gallery, 1928 -- Needs, Means, Etc. Four Seating Positions, 1928 -- S. Salvador Comp Project, 1928 -- Aeronautique Comp Project 1928 -- House For Tristan Zara By Adolf Loos 1928 -- Heliometer, 1931 -- Goldfinger Studio Apartment, 1931 -- Unite D'Habitation Project For CLAM, 1933 -- Maison Cuq, Le Touquet, 1934 -- Maison Cuq, Dining-Room -- Maison Cuq, Second House.
Résumé:

Hungarian born Erno Goldfinger spent the formative years of his life in the 1920s in Paris. He moved to England in 1933, where he has remained ever since. He studied architecture at the École des Beaux Arts. Students could form a "commune" and choose a maître. Goldfinger, on the advice of Le Corbusier who never taught, chose Auguste Perret who generously gave space to the atelier in his newly-built Palais de Bois. Even while studying, Goldfinger was designing furniture, interiors, exhibitions, and entering competitions, from 1925 to 1928 in partnership with André Sive. As in London later on, he was always involved in the promotion of modern art and architecture; and when the French branch of CLAM was formed, he became the Secretary. He counted among his friends Pierre Jeanneret, Jean and André Lurçat, Adolf Loos, Amédée Ozenfant, Charlotte Perriand, Georges Badovici (publisher of the influential "L'Architecture Vivante") Pierre Chareau, Max Ernst, Man Ray, and so on. His talk gives a vivid picture of the architectural life in Paris.

Sujet:

Furniture design 20th century.
Meubles Design 20e siècle.
Furniture design.

Vedettes secondaires:

Goldfinger, Ernö, narrator.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...