1
1
Skin & Bones / [presented by] César Pelli (Pelli Clarke Pelli Architects).
Titre et auteur:

Skin & Bones / [presented by] César Pelli (Pelli Clarke Pelli Architects).

Publication:

London, England : Pidgeon Digital, 1980.

Description:

1 online resource (1 video file (29 minutes)) : sound, color

Notes:
Cesar Pelli -- Roman Oil Factory, Brisgane, Algeria -- Top: Nomad's Tent, Eritrea. Bottom: Waura Indian's Hut, Brazil -- Mies van der Rohe Design For Office Building, Berlin -- Tent Frameworks, Siberia -- Pacific Design Center, 1971. Pelli -- Mies van der Rohe & Pelli Mullions, Pelli Centre, Vancouver, 1968 -- Mies van der Rohe Toronto Dominion Center -- Pacific Center, 1968. Pelli -- Communications Satellite Main Laboratories (COMSAT), 1967. Pelli. Day & Night Views -- Wells Fargo Bank Building, Oakland, California, 1972. Pelli -- Reflections On Wells Fargo Bank Facade -- US Embassy, Tokyo, 1972. Pelli -- Museum Of Modern Art, New York, 1977. Model Of Extension. Pelli -- Cladding Studies For Museum Of Modern Art Extension -- Cladding For Museum Of Modern Art Extension -- Bene STABILE Buildings, Houston. Model -- The Commons Of Columbus, Indiana, 1970. Day & Night Views -- The Commons Of Columbus, Indiana, 1970. Interior -- Winter Garden, Niagara Falls, 1975. Day & Night Views -- Rainbow Center Mall & Winter Garden, Niagara Falls -- Winter Garden, Niagara Falls. Night Silhouette.
Résumé:

Argentine-born César Pelli studied architecture at Tucuman University and the University of Illinois. He worked with Eero Saarinen from 1954 - 1964, and then with DMJM before becoming a partner in Gruen Associates in 1968. He then set up his own practice in 1977. He is currently Dean of the School of Architecture at Yale University. He is particularly interested in "thin skin" buildings, whose roots go back to man's earliest huts and tents; simple structures of "bones" with "skin" wrapped round - an architecture of enclosure, not an architecture of weight as in stone buildings. He is equally preoccupied with transparency and flexibility. He illustrates his ideas with his own designs, buildings all over five storeys high.

Sujet:

Architecture Aesthetics.
Architecture, Industrial.
Architecture Esthétique.
Architecture industrielle.

Vedettes secondaires:

Pelli, Cesar, narrator.

Skin and Bones

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...