Archéologie du numérique
Archéologie du numérique examine les fondements de l’architecture numérique à la fin des années 1980 et au début des années 1990 à partir de quatre projets précurseurs qui ont réorienté la recherche architecturale en s’appuyant sur l’expérimentation de nouveaux outils numériques : la résidence Lewis conçue par Frank Gehry (1985-1995), le Biozentrum non réalisé de Peter(...)
Salles principales
7 mai 2013 au 27 octobre 2013
Archéologie du numérique
Actions:
Description:
Archéologie du numérique examine les fondements de l’architecture numérique à la fin des années 1980 et au début des années 1990 à partir de quatre projets précurseurs qui ont réorienté la recherche architecturale en s’appuyant sur l’expérimentation de nouveaux outils numériques : la résidence Lewis conçue par Frank Gehry (1985-1995), le Biozentrum non réalisé de Peter(...)
Salles principales
Archéologie du numérique : complexité et convention représente le troisième et dernier volet d’une série d’expositions liées à la constitution d’archives numériques au CCA. Le programme Archéologie du numérique comprend vingt-cinq projets pour lesquels les documents numériques constituent des éléments essentiels à la compréhension du processus de conception(...)
11 mai 2016 au 16 octobre 2016
Archéologie du numérique : complexité et convention
Actions:
Description:
Archéologie du numérique : complexité et convention représente le troisième et dernier volet d’une série d’expositions liées à la constitution d’archives numériques au CCA. Le programme Archéologie du numérique comprend vingt-cinq projets pour lesquels les documents numériques constituent des éléments essentiels à la compréhension du processus de conception(...)
Environnements virtuels, objets interactifs marque la seconde étape du projet de recherche amorcé avec l’exposition Archéologie du numérique en 2013. Sous le commissariat de Greg Lynn, cette initiative explore les liens entre architecture et technologie numérique des années 1980 à la fin du XXe siècle. La première exposition s’intéressait aux pratiques émergentes(...)
Salles principales
21 mai 2014 au 5 octobre 2014
Archéologie du numérique : Environnements virtuels, objets interactifs
Actions:
Description:
Environnements virtuels, objets interactifs marque la seconde étape du projet de recherche amorcé avec l’exposition Archéologie du numérique en 2013. Sous le commissariat de Greg Lynn, cette initiative explore les liens entre architecture et technologie numérique des années 1980 à la fin du XXe siècle. La première exposition s’intéressait aux pratiques émergentes(...)
Salles principales
articles
Des origines du numérique
Archaeology of the Digital, Archéologie du numérique, Environnements virtuels objets interactifs, Media and Machines, Wolfgang Ernst
14 juillet 2009
articles
14 juillet 2009
Des origines du numérique
articles
Archéologues du numérique
Des origines du numérique
14 juillet 2009
Des origines du numérique
articles
Des origines du numérique
Participez à l’inauguration d’Archéologie du numérique : Environnements virtuels, objets interactifs, tandis que le commissaire Greg Lynn discute de technologie numérique avec cinq des architectes présentés à l’exposition : Karl Chu (Metaxy), Lars Spuybroek (NOX), Kas Oosterhuis (ONL), Marc Goulthorpe (dECOi Architects), Lise-Anne Couture et Hani Rashid (Asymptote).
Théâtre Paul-Desmarais
22 mai 2014 , 18h
En conversation avec les architectes Archéologie du numérique: Environnements virtuels, objets interactifs
Actions:
Description:
Participez à l’inauguration d’Archéologie du numérique : Environnements virtuels, objets interactifs, tandis que le commissaire Greg Lynn discute de technologie numérique avec cinq des architectes présentés à l’exposition : Karl Chu (Metaxy), Lars Spuybroek (NOX), Kas Oosterhuis (ONL), Marc Goulthorpe (dECOi Architects), Lise-Anne Couture et Hani Rashid (Asymptote).
Théâtre Paul-Desmarais
articles
Des origines du numérique
articles
Des origines du numérique
articles
Des origines du numérique