Lara Almarcegui à propos des vies des terrains vagues

une conférence (en anglais) dans le Théâtre Paul Desmarais
Événement, 5 octobre 2023, 18h30
Pause
00:00:00
00:00:00

Rejoignez-nous pour une conférence de l’artiste Lara Almarcegui qui nous guidera à travers son travail à la croisée de l’art contemporain, de l’exploration urbaine et de la photographie. À notre époque caractérisée par une rénovation urbaine généralisée, l’artiste vous invite à prendre acte des espaces délaissés tels que les terrains vagues, les bâtiments inoccupés, les anciennes carrières ou encore les édifices en cours de démolitions. Elle remet en question les cycles contemporains de construction et de développement d’infrastructures afin de lancer des conversations publiques sur les excavations, les matériaux de construction, les démolitions et les ruines contemporaines. L’artiste partagera les processus de recherche et de création qu’elle applique dans le cadre de ses projets, de ses installations et de ses Guides to the Wastelands (Guides des terrains vagues).

Cette conférence fait partie d’une série d’événements accompagnant l’exposition Les vies des documents – La photographie en tant que projet, qui s’intéresse aux processus et méthodologies d’artistes et de photographes dans la construction d’arguments visuels, de critiques, de recherches et d’observations sur notre environnement bâti.

Dans la prolongation de son projet sur la carrière Francon dans le quartier Saint-Michel, de la série de Guide des terrains vagues (Guides to the Wastelands) réalisé pour l’exposition, Les vies des documents – La photographie en tant que projet, Almarcegui vous invite également à venir au CCA le 7 octobre à 14h pour des discussions sur l’avenir de la carrière Francon avec elle et des invités experts de cette carrière. : Discutons de la carrière Francon.

Lara Almarcegui est une artiste espagnole installée à Rotterdam. Sa pratique artistique explore les aspects matériels des territoires et de l’espace urbain. Depuis plus de vingt ans, elle oeuvre dans différentes villes, identifiant des sites abandonnés, inutilisés, en transition ou oubliés, puis en examine les processus de transformation contemporains induits par les changements sociaux, politiques et économiques.

Ce projet a été partiellement financé par le Fonds Creative Industries NL.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...