Dans les salles
Expositions à venir
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Aujourd’hui Fermé
Mercredi 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Dimanche 11h-18h
Heures d'ouverture durant le temps des fêtes

24 Déc: 11h à 16h 

25 Déc: fermé

26 Déc: 12h à 17h

29 Déc: 11h à 18h

30 Déc: 11h à 21H

31 Déc: 11h à 18h

1 Jan: fermé

2 Jan : 11h à 18h


Les vies des documents – La photographie en tant que projet

Exposition, Salles principales, 2 mai 2023 au 3 mars 2024

Les vies des documents – La photographie en tant que projet est le premier d’une trilogie de projets de recherche et d’exposition produits par le CCA sur le médium de la photographie, entre œuvre d’art, outil de recherche et document, comme moyen d’investigation de l’environnement bâti. À la lumière des efforts précurseurs déployés par le CCA depuis sa fondation pour redéfinir le rôle de la photographie dans le domaine des institutions et des collections de recherche en architecture, le projet est conçu comme une exposition de recherche ouverte où des œuvres d’auteurs des années 1970 à aujourd’hui, provenant de la collection du CCA et d’ailleurs, seront présentées aux côtés de projets inédits, des livres, des maquettes de publications, des entretiens et des documents liés à la production des œuvres elles-mêmes.

Organisé par Bas Princen et Stefano Graziani, Les vies des documents – La photographie en tant que projet se présente sous la forme d’une exposition, d’une histoire orale réalisée sous forme cinématographique, d’une série de livres d’artistes commandés et d’un numéro web. Le projet vise à disséquer la pratique d’artistes et de photographes dont le travail a contribué à définir les étapes de transformation de la discipline au cours des cinquante dernières années sur des sujets spécifiques, de la notion de paysage à la complexité de l’archive en tant que format de projet, entre autres.

Les vies des documents – La photographie en tant que projet adopte l’idée du documentaire comme une qualité intrinsèque du langage photographique et questionne la pertinence et l’actualité de la photographie comme moyen d’interroger notre environnement et d’interpréter les mécanismes qui façonnent notre monde visible.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...