| Lundi | Fermé |
| Aujourd’hui | Fermé |
| Mercredi | Fermé |
| Jeudi | 11h-21h |
| Vendredi | 11h-18h |
| Samedi | 11h-18h |
| Dimanche | 11h-17h |
Rejoignez-nous le jeudi 1 octobre à l’occasion du vernissage de Recadrer le paysage américain. L’exposition revisite une série de documentaires produits par le ministère américain de l’Intérieur dans les années 1950 ayant contribuer à construire, renforcer et diffuser à l’échelle mondiale une image mythique de la culture américaine. Dans le cadre de ce projet, une sélection de ces films aujourd’hui en voie de désintégration, ainsi que les infrastructures et l’imaginaire environnemental qu’ils dépeignent, sont remédiés et recontextualisés afin de générer de nouvelles significations politiques et de nouveaux publics au sein du paysage américain.
L’exposition ouvre à partir de 17h. À 18h, dans le Théâtre Paul-Desmarais, Andy Lu Lee, commissaire de l’exposition, introduira le projet ainsi que sa démarche curatoriale.
L’entrée est gratuite et aucune inscription n’est requise pour accéder à l’exposition et à la célébration dans la maison Shaughnessy. Toutefois, le nombre de places étant limité dans le théâtre, il est recommandé de s’inscrire à la conférence. Veuillez-vous inscrire à ce lien.
Andy Lu Lee est le récipiendaire du programme de résidence pour commissaires émergents 2024-2025.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.