Francis Strauven : « Aldo van Eyck : Shaping the New Reality From the In-between to the Aesthetics of Number »

Conférence, Théâtre Paul-Desmarais, 24 mai 2007
. . .
Francis Strauven : Aldo van Eyck : donner corps à la nouvelle réalité
00:00:00
00:00:00

Francis Strauven mène des recherches sur l’histoire de l’architecture à partir de la Renaissance jusqu’au XXe siècle, en particulier au sujet du développement du mouvement moderne.

Strauven est professeur d’histoire de l’architecture à l’Université de Gand, de même que membre fondateur et administrateur des Archives d’architecture moderne à Bruxelles. Il est aussi membre de l’Académie royale flamande des sciences et des arts de Belgique. Il a signé des articles et des monographies sur l’art nouveau, le fonctionnalisme, les CIAM, Team 10 et des sujets connexes. En 1994, il a publié une monographie sur Aldo van Eyck, dont la version anglaise est parue en 1997, et il a dirigé la publication Aldo van Eyck, parue en 2008, qui est un recueil de conférences, essais, articles, et une sélection de la correspondence de l’architecte.

Francis Strauven était Chercheur Mellon du CCA en 2007.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...