The New Spirit: Modern Architecture in Vancouver, 1938–1963

Publication, mars 1997

L’architecture moderniste des deux premières décennies de l’après-guerre a établi la réputation de Vancouver comme centre de design et de culture progressiste, comme ville où les architectes concrétisent leur désir « de faire de l’architecture une grande expérience humaniste ». Le modernisme à Vancouver présente plusieurs facettes : c’est une synthèse d’expressions sous-tendues par un sens de la responsabilité sociale; il met l’accent sur des préoccupations tels l’économie de la forme, la présence humaine, le rapport au lieu, l’accessibilité et le recours efficace à de nouvelles technologies.

Publié à l’occasion de l’exposition L’Esprit nouveau : L’architecture moderne à Vancouver, 1938-1963, tenue au CCA en 1997, le livre porte sur ces 25 années d’une exploration architecturale fine et unique, étudiant tant les conditions qui ont concouru à la naissance de ce mouvement que les forces qui ont mené à son déclin.

Rhodri Windsor Liscombe
Avant-propos de Phyllis Lambert
Introduction d’Adele Freedman
Conception graphique de George Vaitkunas

Publié en anglais
Coedité avec Douglas & McIntyre et The MIT Press
Broché, 208 pages

Exposition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...