Mies in America

Publication, 17 octobre 2001

S’articulant essentiellement autour de l’évolution de la pensée et de la démarche conceptuelle de Mies, Mies in America s’engage dans une voie tout à fait nouvelle puisqu’il applique à un artiste moderne de premier plan l’analyse rigoureuse, concrète et systématique réservée habituellement aux maîtres du passé. Le catalogue d’analyse est publié à l’occasion de l’exposition Mies en Amérique (2001).

Sous la direction de Phyllis Lambert. Essais de Lambert, Werner Oechslin, Vivian Barnett, Cammie McAtee, Detlef Mertins, Sarah Whiting et K. Michael Hays. Essais visuels de Peter Eisenman et Rem Koolhaas. Photographies de Guido Guidi et Richard Pare. Conception graphique de Lorraine Wild.

Relié ou broché, 791 pages. Publié en anglais. Coédité avec le Whitney Museum, en collaboration avec Harry N. Abrams, Inc.

Exposition
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...