1
1
Cercle d’Art des Travailleurs de Plantation Congolaise [electronic resource].
Titre et auteur:

Cercle d’Art des Travailleurs de Plantation Congolaise [electronic resource].

Publication:

SculptureCenter 2017

Restrictions:

Open access content

Notes:
Standard Copyright
Résumé:

This exhibition is comprised of sculptures rendered in cacao, drawings, a video piece, and a reading room that provides information on how and why these artworks came to be. The participating artists belong to the collective Cercle d’art des travailleurs de plantation congolaise (CATPC) and work together to make their individual artworks, with the support and guidance of outside collaborators who help get their expressions out into the world. They live in Lusanga, formerly Leverville (named after William Lever, the early twentieth-century Belgian founder of the local palm oil plantation that turned into the modern day Unilever corporation), in the Democratic Republic of Congo. All of the artist members of CATPC have worked or work on plantations run by multinational corporations that make many of the daily products we buy in stores in the USA, Europe, and beyond. Their sculptures are figurative and their pen-and-ink drawings depict complex structures and personal narratives; the video, Upside Down World (2017), is composed of a series of actions and performances by artist members, set on the CATPC property. The title comes from an artwork donated by Carsten Höller who had previously participated in the Unilever-sponsored commission series at Tate Modern in London, which ran from 2000 – 2012. All these components come together to form a cosmology that addresses the materials of life and labor, and their circulation…
https://www.librarystack.org/cercle-dart-des-travailleurs-de-plantation-congolaise/?ref=unknown

Ressources:
Item Resolution URL
Sujet:

Art--Economic aspects
Artists
Postcolonialism

Classification/genre:

Text

Vedettes secondaires:

Cercle d’Art des Travailleurs de Plantation Congolaise
Djonga Bismar
Irene Kanga
Matthieu Kilapi Kasiama
Jean Kawata
Mananga Kibuila
Mbuku Kimpala
Mao Kingunza
Thomas Leba
Jérémie Mabiala
Daniel Mvuzi
Cedrick Tamasala
Ruba Katrib
René Ngongo
Renzo Martens
Claudia Brandenburg
Lucy Flint

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...