Réouverture (nouvelles procédures)



L’ouverture le 16 septembre de l’exposition Les choses qui nous entourent coïncide avec la réouverture au public de nos salles d’expositions et de notre librairie. Nous vous demandons de bien vouloir lire nos nouvelles politiques avant de nous rendre visite :

Notre horaire régulier est de retour, mais chaque personne doit désormais réserver sa visite des salles d’expositions et de la librairie.

Pour visiter nos expositions, la réservation d’un créneau d’1h30 peut être faite pour des visiteurs individuels et pour des groupes de quatre personnes ou moins du même foyer. Nous limitons la capacité des salles d’expositions à un maximum de huit personnes par créneau pour créer une distance autant spatiale que temporelle. Les entrées pour les salles comprennent une visite à notre librairie. Si vous le désirez, vous pouvez réserver votre visite par téléphone en appelant au +1 514 939 7026.

Pour visiter uniquement notre librairie, la réservation d’un créneau d’1h peut être faite pour des visiteurs individuels ou pour des groupes d’un maximum de deux personnes. Nous limitons la capacité à un maximum de six personnes, pour permettre un bouquinage aéré. Vous pouvez réserver votre visite en ligne ou en appelant au + 1 514 939 7028. Nous continuons d’accepter les commandes faites par l’intermédiaire de notre librairie en ligne et nous offrons aussi des consultations virtuelles. Vous pouvez contacter books@cca.qc.ca pour plus d’informations à propos des nouvelles publications et pour de l’aide.

Pour les chercheurs, nous rouvrons notre salle de lecture pour des consultations en personne le 5 octobre. Les chercheurs peuvent consulter du matériel de collection sur place entre 13h30 et 16h, du lundi au vendredi. Nous continuerons d’offrir des rendez-vous virtuels entre 10h30 et midi, du lundi au vendredi. Comme toujours, nous demandons que tous les chercheurs contactent ref@cca.qc.ca avec leurs demandes et prennent rendez-vous, que celui-ci soit en personne ou virtuel. Vous pouvez vous référer à notre guide d’accès à la collection pour plus d’informations.

Si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou ne vous sentez pas bien, veuillez prendre soin de vous et ne venez pas pour votre visite réservée ou à votre rendez-vous. Vous pouvez annuler ou reporter votre visite en ligne ou en nous appelant au + 1 514 939 7026.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du CCA, ainsi que la désinfection des mains à votre arrivée (nous avons placé des désinfectants pour les mains à l’entrée et partout dans le bâtiment). Vous trouverez une une signalisation et des repères qui vous guideront dans vos mouvements distancés partout dans le bâtiment.

Nos salles de bain aux niveaux des expositions sont accessibles aux visiteurs et sont nettoyées toutes les deux heures.

Le vestiaire est maintenant remplacé par un porte-vêtements sur lequel vous pouvez suspendre votre vêtement. Nous pouvons mettre de côté certains effets personnels à l’aire d’accueil pendant votre visite.

Comme toujours, vous pouvez demander d’utiliser un fauteuil roulant à la réception, nous les désinfectons après chaque utilisation.

Il n’y a pas d’espaces pour s’asseoir dans les salles d’expositions, mais vous pouvez emprunter un tabouret pliable pendant votre visite. Nous désinfectons les tabourets après chaque utilisation.

Nous vous encourageons à utiliser nos introductions audios, accessibles sur vos appareils personnels, en vous connectant au réseau Wi-Fi du bâtiment.

Finalement, nous acceptons seulement les paiements par carte, que ce soit pour des droits d’entrée au musée ou des achats faits à la librairie.

Les visites commentées et autres événements sur place sont actuellement en pause. Une grande partie de nos programmes publics est maintenant disponible en ligne, préenregistrée ou en direct, et nous continuerons de les diffuser sur notre site web et sur nos comptes YouTube ou Instagram. Notre programmation éditoriale sur le web propose également du nouveau contenu chaque semaine. Pour en savoir plus sur nos événements numériques à venir, vous pouvez visiter notre calendrier ou vous inscrire à notre infolettre.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à reservations@cca.qc.ca ou au + 1 514 939 7026.

Cette page a été mise à jour le 31 août 2020.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...