1
1

Architectural projects

Architectural projects

Inclus dans

Personnes et institutions

  • Giovanni Pasanella (archive creator)
  • Pasanella + Klein Stolzman + Berg (archive creator)

Titre

Architectural projects

Dates de création

1955-2007

Niveau de description archivistique

Series 1

Collation

  • 1377 drawings (including reproductions)
  • 0.35 linear metres of textual records
  • 7 digital files (284 KB)

Présentation du contenu

Series AP154.S1, Architectural projects, is chiefly composed of drawings related to architectural projects from the period 1966-2007. Most projects are located in the Northeastern United States, a notable exception being a study for resort development in Negril, Jamaica. The series includes published projects, such as the master plan for a new campus at Wykeham Rise School in Washington, Connecticut, housing projects at Twin Parks in the Bronx, N.Y. and at Little Italy in Manhattan, new and renovated buildings for the State University College at Potsdam, New York, and the George & Annette Murphy Center at Asphalt Green, New York. Small, lesser-known projects are also present, including two renovation projects in Brooklyn and a design for a Manhattan apartment. In general, the projects in this series are documented at a specific phase in their development, often at the stage of working drawings, although some project series are composed of design or presentation drawings. A substantial number of documents in this series are related to the Seagram Building at 375 Park Avenue, New York, N.Y., a landmark skyscraper designed by Ludwig Mies van der Rohe and Philip Johnson and completed in 1958. Beginning in 1971, Giovanni Pasanella and his partners were responsible for the interior design and space planning of national and regional administrative and sales offices of Joseph E. Seagram & Sons. The series documents three decades of activities related to the maintenance and renovation of the Seagram Building as well as some renovations for Seagram offices at 800 Third Avenue.

Numéro de réference

AP154.S1

Mode de classement

Material in this series is arranged chronologically by project.

Langue et écriture des documents

English

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...