Sur les traces de… fenêtres

Exposition, Vitrines, 17 juin 2010 au 27 septembre 2010

Une fenêtre peut être un vide, une ouverture ou devenir une surface de verre. Placées aux frontières de l’intérieur et de l’extérieur, les fenêtres permettent à la lumière et à l’air d’entrer, et cadrent les vues. L’idée de fenêtre, combinée aux avancées dans les domaines du verre et des matériaux de construction, devient centrale dans l’expérimentation architecturale au cours de l’époque moderne. Cette sélection de la collection du CCA présente une variété d’utilisations du verre en architecture moderne : fenêtres qui définissent des faisceaux de lumière, longues bandes de fenêtres horizontales, fenêtres mécaniques en façades de verre, panneaux de verre en angle, volumes de verre transparents et bâtiments étincelants (imaginés ou réalisés) faits entièrement de verre.

Présentée dans le cadre de Montréal Ville de Verre : l’histoire d’une innovation, initiative de la Société des directeurs des musées montréalais (SDMM). Sur les traces de… est une série qui examine les publications récentes en architecture tout en présentant des pièces de la collection du CCA.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...