L’un des indicateurs de la modernité à partir du XVIIIe siècle est l’apparition des « gens » comme nouvelle entité politique respectée. En réponse à ce phénomène, les architectes se sont engagés dans la transformation des villes, ont exploré de nouvelles technologies, testé de nouveaux discours en architecture et ont pris part dans des conflits culturels enflammés – le tout au nom des gens. Pendant ce temps, des interprétations abstraites de ces « gens » se multiplient dans les représentations visuelles de l’architecture. Actuellement, cela apparaît tout particulièrement dans les rendus d’architecture peuplés d’habitants numériques, bien que ces derniers ne soient que la manifestation la plus récente d’une tradition visuelle de longue date.

Sur les traces des… gens examine la relation entre le corps humain et sa silhouette impersonnelle dans les représentations architecturales. Cette sélection de dessins, d’esquisses et de collages tirés de la collection du CCA illustre la manière dont le personnage humain est utilisé pour évoquer des qualités particulières dans les projets.

Sur les traces de… est une série qui examine les publications récentes en architecture tout en présentant des pièces de la collection du CCA.

Sélection d’objets

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...