Expositions à venir
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Aujourd’hui Fermé
Mercredi 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Dimanche 11h-18h

Nous considérons le musée comme une plateforme pour établir un dialogue. À travers une série d’expositions, nous invitons des architectes de différentes régions et de différents contextes à venir partager leur point de vue sur les questions urgentes de la discipline et à recadrer de manière critique leur travail par un processus d’échange et de débat.

Intégrés dans des sites politiquement et économiquement chargés dans le delta de la rivière des Perles, en Mongolie et dans l’Union européenne, Rural Urban Framework (Joshua Bolchover et John Lin) et 51N4E (Johan Anrys et Freek Persyn) opèrent dans l’esprit d’une écologie élargie de la pratique architecturale, remettant en question le rôle de l’architecte aujourd’hui. En collaborant avec les décideurs politiques, les entrepreneurs locaux et les ONG et en engageant leurs laboratoires respectifs à l’Université de Hong Kong et à l’ETH Zürich comme sites de recherche clés, les deux bureaux explorent de nouvelles formes de coopération et de dialogue pour élaborer des stratégies de conception cruciales.

Opérant aux confins de l’urbanisation, RUF et 51N4E développent leurs projets dans les colonies de transition à Oulan-Bator, dans le nouvel environnement architectural vernaculaire de la Chine rurale, dans les centres en pleine transformation des villes d’Europe occidentale et dans les espaces publics en mutation de l’Albanie. En comparant leurs processus de recherche et de conception, le présent projet interroge les limites et les certitudes de l’architecture sur fond de notions indéterminées de citoyenneté, de stades instables d’urbanisation et d’économies et écologies précaires.

Commissaire : Francesco Garutti, CCA
Concept : Johan Anrys, Joshua Bolchover, John Lin et Freek Persyn
Recherche et coordination curatoriales : Irene Chin avec Andrew Scheinman et Jann Wiegand
Design de l’installation : 51N4E (Freek Persyn avec Roxane Le Grelle et Sebastian Roy), Bruxelles; Rural Urban Framework (Joshua Bolchover et John Lin avec Chiara Oggioni), Hong Kong
Développement du design : Sébastien Larivière, Jasmine Graham
Graphisme : Something Fantastic (Julian Schubert, Elena Schütz and Leonard Streich), Berlin

Le CCA tient à remercier de leur appui généreux le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des arts du Canada, Patrimoine canadien et le Conseil des arts de Montréal.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...