Dans les salles
Jusqu’au 15 janvier
Expositions à venir
À partir du 22 mars
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Aujourd’hui 11h-18h
Dimanche 11h-18h

Comment ne pas faire de dégâts

Événement de clôture
Événement, en anglais, 4 octobre, de 9h30 à 10h30

Après trois semaines de réflexions intensives, les participants internationaux de la résidence Comment ne pas faire de dégâts ont publié des journaux fictifs d’architectes faisant face à des dilemmes éthiques alors qu’ils occupent différentes fonctions au fil de leur carrière. Trois semaines plus tard, nous les rencontrons à nouveau afin de réfléchir à la publication mise en ligne et d’en discuter avec nos invités. Chaque édifice empêche autre chose d’exister, de façon temporaire ou permanente. Existe-t-il des alternatives? Peut-il y avoir des constructions sans dégâts? À quelle quantité de dommages peut-on tolérer prendre part? Que signifie « tolérer » et qui décide? Y a-t-il une façon de s’en sortir?

Suite à un appel à candidatures auquel soixante-huit candidats de vingt pays ont répondu, nous avons invité huit penseurs en architecture à se réunir, à la fois en ligne et en personne, pour trois semaines de recherches intenses, d’entrevues, de discussions et de provocations. Le 4 octobre, rencontrez Bailey Morgan Brown Mitchell (Stillwater, Oklahoma), Amélie de Bonnière (Cape Town, Afrique du Sud), Loránd Mittay (Berlin, Allemagne), Mariana Meneguetti (Rio de Janeiro, Brésil), Marianna Janowicz (Londres, Angleterre), Samarth Vachhrajani(New Haven, Connecticut/Vadodara, Inde), Sophie Weston Chien (Cambridge, Massachusetts), et Swati Janu (Delhi, Inde). Soyez prêts à vous plonger dans la publication et la résidence elle-même.

Pour vous enregistrer, cliquez ici.

Depuis 2018, la résidence annuelle « Comment » du CCA a produit des interventions dans des activités para-architecturales telles que la publication (Comment ne pas faire un magazine d’architecture), le curatorial (Comment ébranler le public), et les récompenses (Comment récompenser et punir). La résidence a été conçue comme une plateforme pour concevoir rapidement des outils en réponse à des besoins ou opportunités spécifiques, et en 2022 elle introduit un cycle de trois ans focalisé sur l’accélération des changements dans la pratique architecturale, en commençant avec des architectes hybrides (Comment ne pas devenir un promoteur).

« Comment ne pas faire de dégât » est conçu par Lev Bratishenko, conservateur, Public, CCA, et Charlotte Malterre-Barthes, professeur adjoint de design architectural et urbain à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...