En

Programme d’accueil de chercheurs du CCA

En tant que centre de recherche international et musée, le CCA œuvre à la confluence de la culture architecturale au sens large et du discours théorique en architecture, au travers d’expositions, de publications, d’évènements publics et de programmes de recherche. Le Programme d’accueil de chercheurs a été offert entre 1997 et 2018. Il soutenait la recherche novatrice de haut niveau en histoire, en théorie et en critique de l’architecture et du design, fondée sur une perspective étendue et interdisciplinaire.

Le CCA a accueilli des chercheurs et des professionnels, qui se sont appuyés sur la collection du CCA à titre de source principale, explorant en profondeur des archives spécifiques et donnant lieu à des (re-)lectures critiques et pertinentes de nos collections. L’objectif général du Programme d’accueil de chercheurs était de favoriser le débat intellectuel et de nourrir un échange tant au sein du CCA qu’avec la communauté universitaire; tant à Montréal que sur le plan international.

Au cours des années, le CCA a travaillé avec des chercheurs et des praticiens à diverses étapes de leurs carrières, dont les parcours disciplinaires s’étendent de l’histoire théorie de l’architecture, de la ville et du paysage, à la technologie numérique émergence, en passant par l’anthropologie, la géographie, la sociologie, la littérature et la philosophie. Outre les projets proposés par des chercheurs universitaires, le CCA étudiait également les projets proposés par des architectes, des planificateurs, des urbanistes, des architectes de paysage praticiens et d’autres professionnels exerçant une démarche critique dans les domaines de l’environnement bâti, ainsi que les projets de créateurs culturels qui ont mené des recherches sur l’architecture sous quelque perspective disciplinaire que ce soit.

À partir de 2019, le Programme d’accueil de chercheurs a été remplacé par le Programme de bourses de recherche, pour les chercheurs de niveau postdoctoral et professionnel, mais également pour les praticiens et créateurs culturels d’expérience.

Pour ne rien manquer de l’actualité du CCA, abonnez-vous à l’infolettre.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...