Architecture Itself and Other Postmodernization Effects

Publication, février 2020

Avant que le postmodernisme architectural fût ainsi désigné, le processus de postmodernisation de cette discipline avait déjà commencé à engager le travail architectural dans la logique de plus en plus axée sur l’information, qui caractérise la fin du XXe siècle. Bien que radicaux, les effets de ce processus ont cependant été longtemps exclus des histoires prédominantes du postmodernisme, celles-ci continuant de véhiculer des notions de génie individuel et créatif, d’autonomie architecturale et de généalogies stylistiques.

Architecture Itself and Other Postmodernization Effects place les dispositifs matériels – tels que les pastilles Pantone, les formulaires de candidature à des subventions de recherche, le procédé de photocopie Xerox et la photographie de voyage – à l’avant-plan d’un contre-récit qui redéfinit ces procédures informatiques comme étant non seulement éminemment architecturales, mais également les principaux catalyseurs d’une agrégation lâche de styles autrefois dénotée sous le terme de postmodernisme.

Auteur : Sylvia Lavin
Avec des contributions de Camila Reyes Alé, Giulia Amoresano, Phillip R. Denny, Oliver Elser, Sebastiano Fabbrini, Kim Förster, Margo Handwerker, Martin Hartung, Sarah Hearne, Maura Lucking, Ivan L. Munuera, Bart-Jan Polman, Anna Renken, Vajdon Sohaili, ainsi que Laurent Stalder et Samuel Korn
Photographie des objets mis en scène : Elise Windsor
Graphisme : Studio Anna Haas

En anglais
Co-édité avec Spector Books
Couverture souple, 316 pages

Exposition

Article associé

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...