Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Aujourd’hui Fermé
Mercredi 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Dimanche 11h-18h
Accès à la collection

Sur rendez-vous
Lundi au vendredi
10h-17h
Accès à la collection FAQ

Visites commentées

Visites de groupe

L’architecture en soi et autres mythes postmodernes rassemble des fragments de construction, de dessins, de modèles et de documents pour développer un point de vue inattendu et inhabituel sur des projets canoniques. L’exposition défie le typique récit de l’architecte-héro en révélant une contre-historiographie des procédures postmodernes. Il s’agit de simultanément de rabattre la mythologie postmoderne de l’architecte et de gonfler l’importance de l’activité architecturale empiriquement descriptible. L’exposition apportera des contributions originales à une contre-lecture de la postmodernité et à la méthode contemporaine. Une sélection importante de preuves matérielles – recueillies sur des chantiers, dans des bibliothèques et des archives – rendent compte des enchevêtrements de l’architecture et des architectes avec la bureaucratie, le marché de l’art et les institutions universitaires et privées, au moment où la postmodernisation défie la discipline à redéfinir ses modes de pratiques et à remettre en question l’idée même de l’architecture.

Commissaire : Sylvia Lavin
Commissaire associée : Sarah Hearne
Conception d’installation : Erin Besler, Los Angeles
Graphisme : Chad Kloepfer, Cambridge/New York

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins une semaine pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 24 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...